Les personnes âgées forment une partie significative de la population mondiale et l’innovation technologique avance rapidement. En grande partie à cause de la COVID19, l’isolement social des seniors a augmenté. Une investigation a été effectuée dans le but de connaître les éléments gamifiés intéressants et optimisés pour une application existante axée sur la création d’une communauté. Cette application a pour but d’aider les personnes âgées à sortir de l’isolement social grâce à des activités organisées par différentes associations. Les éléments trouvés grâce à l’investigation ont été analysés et intégrés dans un prototype complètement interactif. Nous avons appliqué ce prototype sur un groupe de 3 personnes avec des tests utilisateurs réguliers grâce à la méthode Think-aloud. Ce prototype a pour but d’encourager les utilisateurs à continuer à utiliser l’application et donc, de participer aux activités régulièrement. Les résultats ont montré que les éléments gamifiés utilisés ont eu un effet positif sur la motivation des participants. Basés sur les résultats de ces tests, nous avons discuté des problèmes rencontrés dans le but d’implémenter les éléments de jeu dans l’application existante dans le futur.
Date of Award | 22 Jun 2022 |
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Original language | French |
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Awarding Institution | |
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Supervisor | Bruno Dumas (Supervisor) & Jérôme Maquoi (Co-Supervisor) |
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Gamifier le projet Interreg Smart Socialized Living (SSL) dans le but de motiver les personnes âgées à utiliser l’application
DI STASIO, A. (Author). 22 Jun 2022
Student thesis: Master types › Master in Computer science