Fracture numérique
: quand l'illectronisme sape la confiance des consommateurs envers les entreprises proposant des services en ligne

  • Maxime CORBISIER-BALAND

Student thesis: Master typesMaster in Business Engineering Professional focus in Data Science

Abstract

Ce mémoire explore l'impact de l’illectronisme sur la confiance des consommateurs envers les entreprises proposant des services en ligne. En analysant les effets sur la crédibilité, l’intégrité et la bienveillance des entreprises, l’étude met en lumière comment l’incapacité à utiliser efficacement les outils technologiques proposés par les entreprises peut générer de la méfiance et nuire à la relation client. À travers une revue de la littérature, des enquêtes qualitatives et quantitatives, ce travail propose également des recommandations pratiques pour renforcer l'inclusion numérique des clients et pour favoriser une relation client plus équitable, contribuant ainsi à enrichir la littérature scientifique par de nouvelles explorations pour de futurs recherches.
Date of Award26 Aug 2024
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorPietro Zidda (Supervisor)

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