Etude des facteurs influençant l'adoption de la réalité augmentée dans le cadre d'achat

  • Maëlig MAROT

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

Dans un monde de plus en plus digital dans lequel les consommateurs sont de plus en plus exigeants, il est crucial pour les entreprises d’offrir une expérience extraordinaire pour se démarquer.  La réalité augmentée, une technologie immersive mêlant réalité et virtualité offre de nouvelles perspectives. L’objectif de ce mémoire est d’explorer les facteurs influençant l’intention d’utiliser un outil basé sur la réalité augmentée dans le cadre d’achat. Une distinction est faite entre les utilisateurs de la réalité augmentée et les personnes n’ayant jamais essayé ce type d’outil. La performance attendue, la facilité d’utilisation, les bénéfices hédoniques d’exploration, les bénéfices monétaires, la dissociation temporelle et la satisfaction pourraient bien pousser les consommateurs à adopter cette technologie en plein essor. En revanche, il est essentiel d’atténuer la perception de risque temporel qui pourrait empêcher cette acceptation. Enfin, il est important de faire connaitre davantage la réalité augmentée.
Date of Award18 Jun 2024
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorPietro Zidda (Supervisor)

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