Dans un monde de plus en plus digital dans lequel les consommateurs sont de plus en plus exigeants, il est crucial pour les entreprises d’offrir une expérience extraordinaire pour se démarquer. La réalité augmentée, une technologie immersive mêlant réalité et virtualité offre de nouvelles perspectives. L’objectif de ce mémoire est d’explorer les facteurs influençant l’intention d’utiliser un outil basé sur la réalité augmentée dans le cadre d’achat. Une distinction est faite entre les utilisateurs de la réalité augmentée et les personnes n’ayant jamais essayé ce type d’outil. La performance attendue, la facilité d’utilisation, les bénéfices hédoniques d’exploration, les bénéfices monétaires, la dissociation temporelle et la satisfaction pourraient bien pousser les consommateurs à adopter cette technologie en plein essor. En revanche, il est essentiel d’atténuer la perception de risque temporel qui pourrait empêcher cette acceptation. Enfin, il est important de faire connaitre davantage la réalité augmentée.
Date of Award | 18 Jun 2024 |
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Original language | French |
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Awarding Institution | |
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Supervisor | Pietro Zidda (Supervisor) |
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Etude des facteurs influençant l'adoption de la réalité augmentée dans le cadre d'achat
MAROT, M. (Author). 18 Jun 2024
Student thesis: Master types › Master in Management Professional focus