Dans un contexte post covid-19 et où la crise en Ukraine a fragilisé les portefeuilles des consommateurs en raison de l’inflation, les enseignes de la distribution alimentaire durable font face à une désertion de leurs magasins jugés trop chers. Les études menées par les acteurs de ce secteur montrent que la perception de cherté dont sont victimes ces enseignes de la distribution alimentaire durable ne reflète pas la réalité des prix pratiqués sur le terrain. Face à cette perception erronée du prix, les acteurs de la distribution alimentaire durable ont constaté qu’il existe un manque d’information du consommateur et nombre d’entre eux envisagent des actions de sensibilisation, d’information ou encore de communication massive. D’où la question de savoir si : une meilleure information du consommateur pourrait améliorer sa perception du prix vis-à-vis des enseignes durables. L’objectif de ce travail est donc d’identifier l’éventuel impact d’une telle démarche d’information. Pour se faire, une étude qualitative a été menée sur un échantillon de convenance de 15 individus résidant en Belgique. Cette étude à répondu apporter divers éléments en faveur d’une meilleure information des consommateurs mais surtout elle a permis d’identifier des axes de communication pour toucher de façon plus personnelle les prospects
Date of Award | 27 Aug 2024 |
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Original language | French |
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Awarding Institution | |
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Supervisor | Pietro Zidda (Supervisor) |
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COMMENT AMELIORER LA PERCEPTION DU PRIX DES CONSOMMATEURS VIS-À-VIS DES ENSEIGNES DE LA DISTRIBUTION DE L’ALIMENTATION DURABLE: CAS DE L’INFORMATION DU CONSOMMATEUR
DJOUMESSI NZOUATOU, R. (Author). 27 Aug 2024
Student thesis: Master types › Master in Management Professional focus