L’AR est une technologie encore émergente dans le monde professionnel et de l’enseignement. Cependant, lors de recherches d’informations sur la technologie dans les milieux éducatifs, deux manières différentes d’interagir avec les applications sont apparues. Une méthode totalement virtuelle et une méthode possédant des interactions tangibles. Ces dernières semblent être utilisées sans véritables explications sur pourquoi les avoir choisies. Or, elles pourraient aider les développeurs à savoir quel genre d’interactions ils ont besoin afin d’arriver au meilleur projet possible. En cherchant de la documentation, aucune référence à une expérience permettant de savoir si les interactions tangibles apportaient une plus-value n’a été trouvée. Afin de déterminer leurs utilités et de savoir répondre à cette interrogation, deux systèmes permettant d’appréhender la gravité ont été mis en place, l’un utilisant des interactions tangibles et l’autre n’en utilisant pas. Grâce à cette expérience, une conclusion a pu être atteinte. Cette dernière étant que l’interaction tangible apporte une augmentation de l’engagement de l’utilisateur ainsi qu’une facilité d’apprentissage.
Date of Award | 21 Jun 2023 |
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Original language | French |
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Awarding Institution | |
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Supervisor | Bruno Dumas (Supervisor) & Thibaut Septon (Co-Supervisor) |
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Apport de l’interaction tangible à la réalité augmentée pour une application éducative
PRÉVOT, S. (Author). 21 Jun 2023
Student thesis: Master types › Master in Computer Science Professional focus in Software engineering