Étude des facteurs influençant l’intention de consommer des produits Freddy met Curry sur le lieu de travail

  • Loredana CILENTO

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

À l’heure du réchauffement climatique et de la conscientisation des problèmes liés à nos modes de consommation trop polluants, certaines entreprises tentent de faire changer les choses en proposant des services axés sur des valeurs environnementales et durables fortes. C’est le cas de l’entreprise Freddy met Curry dont l’offre de livraison à vélo de produits alimentaires zéro-déchet et locaux s’inscrit dans une démarche de consommation durable dans le but de limiter l’impact environnemental des consommateurs sur leur lieu de travail. L’objectif de cette étude quantitative réalisée sur base d’une enquête comptabilisant 200 répondants est donc de comprendre les facteurs qui influencent l’intention de consommer des produits Freddy met Curry sur le lieu de travail afin de donner des recommandations à l’entreprise pour que celle-ci puisse prendre conscience des différents facteurs qui influencent l’intérêt perçu par son offre ainsi que les profils à cibler dans le but d’améliorer la stratégie de l’entreprise.
Date of Award1 Sept 2022
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorPietro Zidda (Supervisor)

Cite this

'