Étude de l’influence de la fréquence de placements de produits sur le comportement du consommateur et son intention d’achat

  • Maryse MANZO SIYA-SIYE

Student thesis: Master typesMaster in Business Engineering Professional focus in Data Science

Abstract

Ce travail a pour but d’étudier l’influence de la fréquence de placement de produit sur les réseaux sociaux sur le comportement du consommateur et sur son intention d’achat. L’objectif est de savoir si la quantité de placements de produits a un impact sur l’intention d’achat du consommateur, son attitude envers la marque et envers l’influenceur. Il est également question de voir dans quelle mesure la quantité de placements de produits influence le sentiment de fatigue du consommateur envers les réseaux sociaux. Pour que cette étude soit menée à bien, une revue de littérature a été réalisée sur base de plusieurs articles. Par la suite, huit hypothèses de recherche ont été construites afin de répondre à cette question de recherche. À la suite de la collecte de donné, 157 réponses ont été analysées. Cela a permis de confirmer trois des huit hypothèses. Il en ressort que les placements de produit n’ont pas d’influence sur nos variables mais que les relations parasociales, influencent le comportement du consommateur et son intention d’achat.
Date of Award30 Jan 2023
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorNadia STEILS (Supervisor)

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