Ce travail a pour but d’étudier l’influence de la fréquence de placement de produit sur les réseaux
sociaux sur le comportement du consommateur et sur son intention d’achat. L’objectif est de savoir si
la quantité de placements de produits a un impact sur l’intention d’achat du consommateur, son attitude
envers la marque et envers l’influenceur. Il est également question de voir dans quelle mesure la quantité
de placements de produits influence le sentiment de fatigue du consommateur envers les réseaux
sociaux.
Pour que cette étude soit menée à bien, une revue de littérature a été réalisée sur base de
plusieurs articles. Par la suite, huit hypothèses de recherche ont été construites afin de répondre
à cette question de recherche. À la suite de la collecte de donné, 157 réponses ont été analysées.
Cela a permis de confirmer trois des huit hypothèses. Il en ressort que les placements de produit
n’ont pas d’influence sur nos variables mais que les relations parasociales, influencent le
comportement du consommateur et son intention d’achat.
Date of Award | 30 Jan 2023 |
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Original language | French |
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Awarding Institution | |
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Supervisor | Nadia STEILS (Supervisor) |
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Étude de l’influence de la fréquence de placements de produits sur le comportement du
consommateur et son intention d’achat
MANZO SIYA-SIYE, M. (Author). 30 Jan 2023
Student thesis: Master types › Master in Business Engineering Professional focus in Data Science