Abstract
Depuis plusieurs années, le numérique envahit l’espace public et l’espace privé. L’école peut-elle rester insensible à ce phénomène ? Doit-on réaliser une prévention systématique ou une éducation au « numérique » et plus largement aux images ? Ou laisser cette tâche éducationnelle à la famille et à la sphère privée ?
Dans ce court article, nous n’avons pas la prétention de répondre à l’ensemble de ces questions, mais nous souhaitons présenter deux expériences d’ouverture de dialogue par rapport au numérique, menées à deux étapes clés du cursus scolaire : le cycle 5-8 et le début du secondaire.
Dans ce court article, nous n’avons pas la prétention de répondre à l’ensemble de ces questions, mais nous souhaitons présenter deux expériences d’ouverture de dialogue par rapport au numérique, menées à deux étapes clés du cursus scolaire : le cycle 5-8 et le début du secondaire.
Original language | French |
---|---|
Pages (from-to) | 20-21 |
Number of pages | 2 |
Journal | Traces de changements |
Issue number | 223 |
Publication status | Published - 2015 |