Un modèle de développement professionnel des enseignants en formation initiale

Sandrine Biemar, Catherine Milstein, Evelyne Charlier

    Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

    1240 Downloads (Pure)

    Abstract

    Dans le cadre d'une recherche exploratoire, nous élaborons un modèle relatif au développement professionnel des enseignants en formation initiale sur base d'une revue de la littérature et de l'analyse du discours des professeurs à l'Université de Namur. Cette communication présente l'analyse des représentations du développement professionnel des futurs enseignants, véhiculées par les professeurs.
    Original languageFrench
    Title of host publicationActes du VIème colloque. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur
    Subtitle of host publicationLes courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements
    Place of PublicationAngers
    PublisherUniversité d'Angers
    Pages815-825
    Number of pages11
    Volume2
    ISBN (Print)978-2-90849-24-0
    Publication statusPublished - 2011

    Cite this