Projects per year
Abstract
Cet article présente un dispositif d’évaluation formative qui entend permettre aux étudiants universitaires-futurs enseignants, de comprendre les attentes des formateurs sur le plan des contenus et des exigences rédactionnelles. Le dispositif est décrit et analysé à partir des représentations des étudiants-futurs enseignants recueillies par questionnaires à trois moments. Les résultats révèlent que ces étudiants et les formateurs ont une perception différente du feedback mais aussi des buts poursuivis et qu’une clarification des attentes est donc nécessaire. L’intention des étudiants-futurs enseignants de transférer cette pratique dans leur classe est également rapportée.
Original language | French |
---|---|
Article number | 7 |
Pages (from-to) | 77-88 |
Number of pages | 11 |
Journal | Spirale : revue de recherche en éducation |
Volume | 69 |
Issue number | 1 |
Publication status | Published - 1 Feb 2022 |
Projects
- 1 Active
-
Projet PUNCH 3.0 : évaluation formative
Fischer, L. (PI), De Grove, K. (Researcher), Biemar, S. (PI), Romainville, M. (PI), Mele, G. (Researcher) & Collard, A. (PI)
1/09/19 → …
Project: Research