Abstract
Dans cet article, nous décrivons un dispositif d’évaluation continue mis en place en première année de bachelier en sciences mathématiques dans le cadre d’un cours d’introduction à la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux étudiants, fait usage du portfolio et de l’évaluation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des compétences adaptée à l’enseignement de la programmation. Nous présentons également les premiers résultats d’une évaluation de ce dispositif.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Une école numérique pour émanciper ? |
Subtitle of host publication | Colloque scientifique, Actes de la conférence |
Editors | Eric Sanchez, Bernard Baumberger |
Pages | 16-19 |
Number of pages | 4 |
Publication status | Published - 27 Mar 2018 |
Event | Ludovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland Duration: 27 Mar 2018 → 29 Mar 2018 |
Conference
Conference | Ludovia#CH 2018 |
---|---|
Country/Territory | Switzerland |
City | Yverdon-Les-Bains |
Period | 27/03/18 → 29/03/18 |