Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

25 Downloads (Pure)

Abstract

Dans cet article, nous décrivons un dispositif d’évaluation continue mis en place en première année de bachelier en sciences mathématiques dans le cadre d’un cours d’introduction à la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux étudiants, fait usage du portfolio et de l’évaluation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des compétences adaptée à l’enseignement de la programmation. Nous présentons également les premiers résultats d’une évaluation de ce dispositif.
Original languageFrench
Title of host publicationUne école numérique pour émanciper ?
Subtitle of host publicationColloque scientifique, Actes de la conférence
EditorsEric Sanchez, Bernard Baumberger
Pages16-19
Number of pages4
Publication statusPublished - 27 Mar 2018
EventLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland
Duration: 27 Mar 201829 Mar 2018

Conference

ConferenceLudovia#CH 2018
Country/TerritorySwitzerland
CityYverdon-Les-Bains
Period27/03/1829/03/18

Cite this