Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation

Research output: Contribution to conferencePaper

4 Downloads (Pure)

Abstract

Dans cet article, nous décrivons un dispositif d’évaluation continue mis en place en première année de bachelier en sciences mathématiques dans le cadre d’un cours d’introduction à la programmation. Ce dispositif permet de fournir du feedback en continu aux étudiants, fait usage du portfolio et de l’évaluation par les pairs, et se base sur des parcours d’exercices qui s’inspirent d’une taxonomie des compétences adaptée à l’enseignement de la programmation. Nous présentons également les premiers résultats d’une évaluation de ce dispositif.
Original languageFrench
Publication statusUnpublished - 2019
EventLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland
Duration: 27 Mar 201829 Mar 2018

Conference

ConferenceLudovia#CH 2018
CountrySwitzerland
CityYverdon-Les-Bains
Period27/03/1829/03/18

Cite this

Libert, C., & Vanhoof, W. (2019). Un dispositif d'évaluation continue en introduction à la programmation. Paper presented at Ludovia#CH 2018, Yverdon-Les-Bains, Switzerland.