Abstract
Dans le cadre de nos recherches sur l'utilisation de la géométrie dynamique pour l'enseignement de la trigonométrie, nous avons étudié l'histoire de cette matière et découvert quelques instruments intéressants pour mesurer les angles.
Cet article poursuit deux objectifs. Le premier est de découvrir comment la trigonométrie s'est construite au cours du temps et quels instruments ont été développés pour répondre à ses besoins. Le second est d'étudier de plus près deux instruments très utilisés dans les classes d'aujourd'hui : le rapporteur et le cercle trigonométrique.
Notre article est donc divisé en trois parties : un bref historique de la trigonométrie, un historique de ses instruments, et une analyse de deux instruments particuliers.
Cet article poursuit deux objectifs. Le premier est de découvrir comment la trigonométrie s'est construite au cours du temps et quels instruments ont été développés pour répondre à ses besoins. Le second est d'étudier de plus près deux instruments très utilisés dans les classes d'aujourd'hui : le rapporteur et le cercle trigonométrique.
Notre article est donc divisé en trois parties : un bref historique de la trigonométrie, un historique de ses instruments, et une analyse de deux instruments particuliers.
Original language | French |
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Pages (from-to) | 13 - 24 |
Number of pages | 12 |
Journal | Losanges |
Issue number | 30 |
Publication status | Published - Sept 2015 |