Revue de la littérature sur les Politiques d’Éducation Prioritaires, analyse de contenu et des processus de construction des Plans Généraux d’Action d’Encadrement Différencié (PGAED): Recherche en Éducation n° 155/12

Elsa Albarello, Céline Tripnaux, Philippe Anselin

Research output: Book/Report/JournalCommissioned report

91 Downloads (Pure)

Abstract

Cette recherche vise d’une part à mieux connaître les actions planifiées par les directions d’établissement en encadrement différencié et, d’autre part, à repérer dans la littérature scientifique quelques leviers possibles pour guider l’utilisation des moyens complémentaires octroyés dans le cadre des Politiques d’Éducation Prioritaire.
Original languageFrench
PublisherDépartement Éducation et technologie (UNamur)
Commissioning bodyFWB
Number of pages100
Publication statusPublished - 2013

Cite this

@book{fc37463a17b74efabe2465b87a785c3e,
title = "Revue de la litt{\'e}rature sur les Politiques d’{\'E}ducation Prioritaires, analyse de contenu et des processus de construction des Plans G{\'e}n{\'e}raux d’Action d’Encadrement Diff{\'e}renci{\'e} (PGAED): Recherche en {\'E}ducation n° 155/12",
abstract = "Cette recherche vise d’une part {\`a} mieux conna{\^i}tre les actions planifi{\'e}es par les directions d’{\'e}tablissement en encadrement diff{\'e}renci{\'e} et, d’autre part, {\`a} rep{\'e}rer dans la litt{\'e}rature scientifique quelques leviers possibles pour guider l’utilisation des moyens compl{\'e}mentaires octroy{\'e}s dans le cadre des Politiques d’{\'E}ducation Prioritaire.",
author = "Elsa Albarello and C{\'e}line Tripnaux and Philippe Anselin",
year = "2013",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "D{\'e}partement {\'E}ducation et technologie (UNamur)",
address = "Belgique",

}

TY - BOOK

T1 - Revue de la littérature sur les Politiques d’Éducation Prioritaires, analyse de contenu et des processus de construction des Plans Généraux d’Action d’Encadrement Différencié (PGAED)

T2 - Recherche en Éducation n° 155/12

AU - Albarello, Elsa

AU - Tripnaux, Céline

AU - Anselin, Philippe

PY - 2013

Y1 - 2013

N2 - Cette recherche vise d’une part à mieux connaître les actions planifiées par les directions d’établissement en encadrement différencié et, d’autre part, à repérer dans la littérature scientifique quelques leviers possibles pour guider l’utilisation des moyens complémentaires octroyés dans le cadre des Politiques d’Éducation Prioritaire.

AB - Cette recherche vise d’une part à mieux connaître les actions planifiées par les directions d’établissement en encadrement différencié et, d’autre part, à repérer dans la littérature scientifique quelques leviers possibles pour guider l’utilisation des moyens complémentaires octroyés dans le cadre des Politiques d’Éducation Prioritaire.

M3 - Rapport commissionné

BT - Revue de la littérature sur les Politiques d’Éducation Prioritaires, analyse de contenu et des processus de construction des Plans Généraux d’Action d’Encadrement Différencié (PGAED)

PB - Département Éducation et technologie (UNamur)

ER -