604 Downloads (Pure)

Abstract

Dans le cadre des cours de sciences humaines du programme
de premier cycle en Sciences informatiques, la correction tant
des examens écrits que des travaux personnels des étudiants
révèle de nombreux problèmes liés à la rédaction. À partir d’une
prise de conscience collégiale de ce constat, un travail de réflexion a
été entrepris par les enseignants de ces cours en collaboration avec
le Service de Pédagogie Universitaire. Ce 82e numéro de RESEAU
présente les démarches pédagogiques mises en oeuvre pendant l’année
académique 2012-2013 dans le but de favoriser l’apprentissage
de l’écriture et in fine d’améliorer la qualité des examens ainsi que
des travaux des étudiants. De plus, les effets obtenus seront décrits
tandis que des témoignages d’étudiants seront rapportés.
Ce numéro a été rédigé par Mireille Houart et Marie d’Udekem-Gevers,
en collaboration avec Claire Lobet-Maris et Nathalie Grandjean.
Original languageFrench
PublisherService de Pédagogie Universitaire
Number of pages4
Publication statusPublished - Feb 2014

Cite this