Quand flexibilité, structuration et variété s’articulent pour maintenir l’engagement des étudiants: récit d’expérience de la transformation d’un dispositif pédagogique à destination d’enseignants en formation initiale

Research output: Contribution to journalArticlepeer-review

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Abstract

Le présent article relate la transformation d’un dispositif destiné à un public adulte en formation à l’enseignement dans le contexte de pandémie de COVID 19. Il se présente sous la forme de modules asynchrones composés d’activités variées et mis à disposition des étudiants selon un calendrier défini. Près de 90 % des étudiants ont suivi le cours jusqu’à son terme. L’analyse proposée s’interroge sur les facteurs de soutien à l’engagement à la lumière du modèle PETTaL (Mukherjee, 2013) et semble indiquer que l’articulation entre les spécificités du public et les aspects technologiques dans une perspective d’apprentissage différencié a contribué à l’engagement des étudiants
Original languageFrench
Article number6
Pages (from-to)32-41
Number of pages10
JournalRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire
Volume17
Issue number3
Early online date31 Dec 2020
Publication statusPublished - 31 Dec 2020

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