Activities per year
Abstract
Cette étude vise à répondre à la question suivante : est-ce que l’enfant a conscience des concepts-clé en programmation qu’il met en œuvre lorsqu’il utilise un outil tangible ? Une analyse de ces outils est au cœur de l’étude afin de pointer, entre autres, leurs finalités didactiques : la mise en œuvre des concepts et leur perception. Combinés à des observations d’activités avec des enfants de 3 à 10 ans, les résultats de l’analyse permettront de créer des ressources afin d’aider les enseignants à mesurer le développement des compétences en programmation de leurs élèves. Le premier résultat est l’élaboration d’une classification des outils tangibles.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques |
Subtitle of host publication | Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH |
Pages | 9-12 |
Number of pages | 4 |
Publication status | Published - 2019 |
Event | Ludovia#CH 2019 - Yverdon-Les-Bains, Switzerland Duration: 16 Apr 2019 → 18 Apr 2019 |
Symposium
Symposium | Ludovia#CH 2019 |
---|---|
Country/Territory | Switzerland |
City | Yverdon-Les-Bains |
Period | 16/04/19 → 18/04/19 |
Activities
- 1 Oral presentation
-
Ludovia#CH 2019
Henry, J. (Speaker) & Boraita, F. (Speaker)
16 Apr 2019 → 18 Apr 2019Activity: Talk or presentation types › Oral presentation