Abstract
Face aux évolutions du secteur de la communication et à un marché de l’emploi très compétitif, l’enseignement en information et communication à l’Université de Namur s’oriente à la fois vers une formation pointue axée sur l’analyse critique des différentes évolutions et vers une volonté de professionnaliser la formation. Cet article pose la question du difficile équilibre à trouver entre ces deux dimensions. La problématique abordée s’articule autour d’un projet conception d’un outil de communication pour un commanditaire réel, développé au cours de Sémiotique. Pour répondre à la question, nous avons réalisé une enquête auprès d’anciens étudiants et des entretiens semi-directifs auprès de professionnels de la communication seniors.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Actes du colloque IPAPE 2019 |
Publication status | Published - 2019 |
Event | IPAPE 2019: Innovation Pédagogique, Accompagnement et Professionnalisation des Etudiants - Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba, Djerba, Tunisia Duration: 25 Apr 2019 → 27 Apr 2019 http://www.isetjb.rnu.tn/ipape/ |
Symposium
Symposium | IPAPE 2019 |
---|---|
Country/Territory | Tunisia |
City | Djerba |
Period | 25/04/19 → 27/04/19 |
Internet address |