Naissance du concept écononomique d'élasticité

Jacques Bair, Valérie Henry

Research output: Working paper

Abstract

Dans le cadre des "Textes fondateurs de la sciences analysés par les scientifiques d'aujourd'hui" est analysé un texte original de Cournot où celui-ci introduit, pour la première fois et de façon implicite, le concept économique d'élasticité.
Original languageFrench
Place of PublicationUniversité de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion >
PublisherCERIMES
Publication statusPublished - 2009

Keywords

  • Elasticité

Cite this

Bair, J., & Henry, V. (2009). Naissance du concept écononomique d'élasticité. Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion >: CERIMES.
Bair, Jacques ; Henry, Valérie. / Naissance du concept écononomique d'élasticité. Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion > : CERIMES, 2009.
@techreport{ce4174a08a0246f1ae46171e582f784e,
title = "Naissance du concept {\'e}cononomique d'{\'e}lasticit{\'e}",
abstract = "Dans le cadre des {"}Textes fondateurs de la sciences analys{\'e}s par les scientifiques d'aujourd'hui{"} est analys{\'e} un texte original de Cournot o{\`u} celui-ci introduit, pour la premi{\`e}re fois et de fa{\cc}on implicite, le concept {\'e}conomique d'{\'e}lasticit{\'e}.",
keywords = "Elasticit{\'e}",
author = "Jacques Bair and Val{\'e}rie Henry",
year = "2009",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "CERIMES",
type = "WorkingPaper",
institution = "CERIMES",

}

Bair, J & Henry, V 2009 'Naissance du concept écononomique d'élasticité' CERIMES, Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion >.

Naissance du concept écononomique d'élasticité. / Bair, Jacques; Henry, Valérie.

Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion > : CERIMES, 2009.

Research output: Working paper

TY - UNPB

T1 - Naissance du concept écononomique d'élasticité

AU - Bair, Jacques

AU - Henry, Valérie

PY - 2009

Y1 - 2009

N2 - Dans le cadre des "Textes fondateurs de la sciences analysés par les scientifiques d'aujourd'hui" est analysé un texte original de Cournot où celui-ci introduit, pour la première fois et de façon implicite, le concept économique d'élasticité.

AB - Dans le cadre des "Textes fondateurs de la sciences analysés par les scientifiques d'aujourd'hui" est analysé un texte original de Cournot où celui-ci introduit, pour la première fois et de façon implicite, le concept économique d'élasticité.

KW - Elasticité

M3 - Article de travail

BT - Naissance du concept écononomique d'élasticité

PB - CERIMES

CY - Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion >

ER -

Bair J, Henry V. Naissance du concept écononomique d'élasticité. Université de Liège - ULg > HEC-Ecole de gestion de l'ULg : UER > Mathématiques appliquées aux sc. économiques et de gestion >: CERIMES. 2009.