TY - GEN
T1 - L'IDENTITÉ PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EN MATHÉMATIQUES, CHIMIE ET PHYSIQUE
AU - Bridoux, Stéphanie
AU - De Vleeschouwer, Martine
AU - Grenier-Boley, Nicolas
AU - Khanfour-Armalé, Rita
AU - Lebrun, Nathalie
AU - Mesnil, Zoé
AU - Nihoul, Céline
PY - 2019
Y1 - 2019
N2 - Nous présentons les premiers résultats d'une recherche visant à étudier l'impact de la discipline de recherche des enseignants-chercheurs (EC) sur leurs pratiques enseignantes. Nous nous intéressons au concept d'identité professionnelle qui est au coeur de notre problématique de recherche. Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d'entretiens effectués auprès d'EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.
AB - Nous présentons les premiers résultats d'une recherche visant à étudier l'impact de la discipline de recherche des enseignants-chercheurs (EC) sur leurs pratiques enseignantes. Nous nous intéressons au concept d'identité professionnelle qui est au coeur de notre problématique de recherche. Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d'entretiens effectués auprès d'EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.
M3 - Article dans les actes d'une conférence/un colloque
BT - Conference: EMF 2018
ER -