L'entreprise aux portes de l'humain: Huit clés pour placer la personne au cœur de l'organisation

Michel Damar, Joseph Pirson (Collaborator)

    Research output: Book/Report/JournalBook

    Abstract

    Construire la voûte d'une entreprise humanisée, qui fait tenir ensemble les personnes, les groupes, la société, dont les activités façonnent notre terre, constitue aujourd'hui un enjeu crucial. Il implique de valoriser le développement humain et sociétal, de développer les conditions d’une responsabilité partagée dans l’entreprise, de favoriser l’implication de toutes les parties prenantes dans un contexte de protection indispensable des ressources naturelles.
    Le livre explore donc huit clés qui traduisent ces orientations : le changement, le service, la stratégie, l’initiative, le management, le développement relationnel et humain, le leadership. Il explicite également les valeurs qui les soutiennent. Il allie concepts, méthodes et illustrations.
    Il s’adresse à la fois à tous les acteurs de changement du monde professionnel et à celles et ceux qui ont envie de le devenir.
    L’ouvrage est préfacé par Naji Habra.
    Michel Damar est économiste, maître de conférences à l’Université de Namur et vice-président de l’asbl « Le Beau Vallon, soins spécialisés en santé mentale ». Il dispose d’une longue expérience de dirigeant dans le secteur public belge, de consultant et d’accompagnement de responsables dans leur évolution.
    Joseph Pirson est sociologue et philosophe. Directeur retraité de l’ILFOP, institut d’enseignement de promotion sociale, il a enseigné à Strasbourg et Louvain-la-Neuve, où il conserve des activités de recherche sur les changements organisationnels.
    Original languageFrench
    Place of PublicationNamur
    PublisherPresses Universitaires de Namur (PUN)
    Number of pages273
    Edition1ère éditon
    ISBN (Electronic)9782390290346
    ISBN (Print)9782390290261
    Publication statusPublished - 4 Mar 2019

    Cite this

    Damar, M., & Pirson, J. (2019). L'entreprise aux portes de l'humain: Huit clés pour placer la personne au cœur de l'organisation. (1ère éditon ed.) Presses Universitaires de Namur (PUN).