Activities per year
Abstract
Cet article propose une revue de littérature sur le Scholarship of Teaching and Learning (SoTL) des enseignants de l’enseignement supérieur et sur l’accompagnement de ceux-ci par des conseillers pédagogiques. Les auteurs définissent un cadre de réflexion et d’analyse des différentes phases du SoTL en soulignant les différentes postures des enseignants vis-à-vis de leur développement professionnel ainsi que les actions menées par les conseillers pédagogiques pour les accompagner dans ce processus. Ce cadre de réflexion est illustré par des exemples d’accompagnement d’enseignants dans une haute école belge et dans une université suisse.
Original language | French |
---|---|
Number of pages | 21 |
Journal | Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur |
Volume | 31 |
Issue number | 2 |
Publication status | Published - 2015 |
Activities
- 1 Oral presentation
-
Nos pratiques enseignantes comme base de recherche en pédagogie
Biemar, S. (Speaker)
18 May 2022Activity: Talk or presentation types › Oral presentation