L’apprentissage de la dualité en algèbre linéaire : Analyse d’une enquête

    Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

    9 Downloads (Pure)

    Abstract

    Après avoir brièvement décrit la dualité en algèbre linéaire, nous décrivons une enquête que nous avons menée auprès d’étudiants inscrits en première année d’université en mathématiques ou en physique, concernant ce thème. Nous présentons ensuite les résultats de cette enquête en catégorisant les difficultés rencontrées par les étudiants. Nous montrons ensuite de quelle manière nous pouvons parler de transition à propos de dualité, et nous laissons apercevoir que les difficultés présentées peuvent être interrogées du point de vue du contrat didactique institutionnel.
    Original languageFrench
    Title of host publicationRevue internationale francophone Numéro Spécial
    Pages1018-1032
    Number of pages15
    Publication statusPublished - 2009
    EventEMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation - Dakar
    Duration: 6 Apr 2009 → …

    Symposium

    SymposiumEMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation
    CityDakar
    Period6/04/09 → …

    Cite this