Abstract
Après avoir brièvement décrit la dualité en algèbre linéaire, nous décrivons une enquête que nous avons menée auprès d’étudiants inscrits en première année d’université en mathématiques ou en physique, concernant ce thème. Nous présentons ensuite les résultats de cette enquête en catégorisant les difficultés rencontrées par les étudiants. Nous montrons ensuite de quelle manière nous pouvons parler de transition à propos de dualité, et nous laissons apercevoir que les difficultés présentées peuvent être interrogées du point de vue du contrat didactique institutionnel.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Revue internationale francophone Numéro Spécial |
Pages | 1018-1032 |
Number of pages | 15 |
Publication status | Published - 2009 |
Event | EMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation - Dakar Duration: 6 Apr 2009 → … |
Symposium
Symposium | EMF - Colloque International Espace mathematique francophone : Enseignement des mathematiques et developpement - Enjeux de societe et de formation |
---|---|
City | Dakar |
Period | 6/04/09 → … |