Abstract
Dans le paysage éducatif français, l’enseignement agricole détient un statut particulier. Situé à l’interface entre formation générale, technologique, professionnelle, supérieure. Il propose des formations initiales, continues, par alternance, par apprentissage, préparant des professionnels du vivant.
De cette relation privilégiée avec tous les éléments de notre environnement émergent de solides points d’ancrage pour penser une fertile mise en cohérence des dimensions du rapport au savoir. Cette orientation amène à considérer comme un enjeu de formation la construction des équilibres entre les trois grandes familles de compétences – académiques, professionnelles, non-académiques – au service de la formation de professionnels équilibrés.
De cette relation privilégiée avec tous les éléments de notre environnement émergent de solides points d’ancrage pour penser une fertile mise en cohérence des dimensions du rapport au savoir. Cette orientation amène à considérer comme un enjeu de formation la construction des équilibres entre les trois grandes familles de compétences – académiques, professionnelles, non-académiques – au service de la formation de professionnels équilibrés.
Original language | French |
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Article number | 3 |
Pages (from-to) | 53-74 |
Number of pages | 21 |
Journal | Présences : Revue transdisciplinaire d’étude des pratiques psychosociales |
Volume | 13 |
Publication status | Published - Jun 2020 |