Abstract

Dans la littérature, plusieurs auteurs encouragent l’enseigne-
ment de la concurrence, car beaucoup d’évolutions en informatique font
appel à ce concept. Nous rapportons dans cet article le résultat d’une
expérience menée auprès de 101 adolescents et adolescentes de 12 à 15
ans à qui nous avons dispensé deux séances de 100 minutes sur la concur-
rence par passage de messages. Nous y commentons l’évolution des élèves
face au concept de concurrence et face à la réalisation d’un problème de
synchronisation.
Original languageFrench
Number of pages12
Publication statusPublished - 2020
EventDidapro 8 - DidaSTIC - Université de Lille, Villeneuve D'Ascq, France
Duration: 5 Feb 20207 Feb 2020

Scientific committee

Scientific committeeDidapro 8 - DidaSTIC
CountryFrance
CityVilleneuve D'Ascq
Period5/02/207/02/20

Activities

  • 1 Oral presentation

Introduire la concurrence en début de secondaire

Cédric Libert (Speaker)

6 Feb 2020

Activity: Talk or presentation typesOral presentation

Cite this