@misc{840095c2475b4264bf39644206b91179,
title = "Interview : {"}Le grand d{\'e}tournement - La chercheuse Fanny Barnab{\'e} nous explique comment les joueurs r{\'e}inventent leurs exp{\'e}riences vid{\'e}oludiques en se les appropriant{"}",
abstract = "Les jeux vid{\'e}o, comme toutes les autres formes d{\textquoteright}arts mondialis{\'e}s, font l{\textquoteright}objet de d{\'e}tournements de la part de celles et ceux qui les consomment. M{\`e}mes, remix, speedrun, Twitch Plays… Fanny Barnab{\'e}, chercheuse de l{\textquoteright}Universit{\'e} de Li{\`e}ge, en a fait sa th{\`e}se de doctorat. Elle a r{\'e}pondu aux questions d{\textquoteright}Est{\'e}ban Giner, lui-m{\^e}me chercheur en sciences de l{\textquoteright}information et de la communication, et analyste pour le Strategic Innovation Lab d{\textquoteright}Ubisoft.",
keywords = "jeux vid{\'e}o, d{\'e}tournement, appropriation, sciences du jeu, rh{\'e}torique, culture vid{\'e}oludique, speedrun, game studies",
author = "Fanny Barnab{\'e} and Est{\'e}ban Giner",
year = "2020",
month = may,
day = "7",
language = "Fran{\c c}ais",
journal = "Ubisoft - Stories",
}