Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes

Brieuc Olivier, Anne Smal, Benoît Frénay, Julie Henry

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

265 Downloads (Pure)

Abstract

Le numérique prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des jeunes. Si le code est actuellement plébiscité par tous, d’autres domaines méritent également d’avoir leur place à l’école. C’est, selon nous, le cas de l’intelligence artificielle (IA). Ce papier vise à déterminer les concepts et principes importants
à enseigner aux jeunes dans ce domaine pour leur en donner l’image la plus juste possible. Sur base d’une enquête passée auprès de différents publics, certains aspects de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence et intégrés dans des activités de courte durée. L’enseignement de l’IA est ici envisagé principalement pour corriger les fausses idées reçues que pourraient avoir les élèves à l’égard de l’IA.
Original languageFrench
Title of host publicationUne école numérique pour émanciper ?
Subtitle of host publicationColloque scientifique, Actes de la conférence
Pages34-37
Number of pages4
Publication statusPublished - 27 Mar 2018
EventLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland
Duration: 27 Mar 201829 Mar 2018

Conference

ConferenceLudovia#CH 2018
Country/TerritorySwitzerland
CityYverdon-Les-Bains
Period27/03/1829/03/18
  • Ludovia#CH 2018

    Julie Henry (Contributor)

    27 Mar 201829 Mar 2018

    Activity: Participating in or organising an event typesParticipation in conference

Cite this