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Abstract
La contribution vise à mieux cerner la place que les imprimés du Guy de Warwick en prose occupent dans la production de leurs éditeurs, François Regnault (1525) et Jean Bonfons (ca. 1550). L’attention se porte particulièrement sur cette deuxième édition, qui aurait peut-être été l’objet d’une manipulation générique de la part du libraire. Le raisonnement amène à avancer une hypothèse de datation relative pour dix-huit imprimés de Bonfons, notamment par la comparaison des bois gravés.
Original language | French |
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Title of host publication | Les Lettres médiévales à l'aube de l'ère typographique |
Editors | Renaud Adam, Jean Devaux, Nadine Henrard, Matthieu Marchal, Alexandra Velissariou |
Place of Publication | Paris |
Publisher | Classiques Garnier |
Pages | 211-231 |
ISBN (Print) | 978-2-406-09874-4 |
DOIs | |
Publication status | Published - 28 Oct 2020 |
Publication series
Name | Rencontres |
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Publisher | Classiques Garnier |
Volume | 451 |
ISSN (Print) | 2103-5636 |
ISSN (Electronic) | 2261-1851 |
Activities
- 1 Participation to a Symposium, a study Day
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"'Cy commence un livre emprainté...' Diffusion et réception de la littérature médiévale en langue française par l’imprimerie (1470-1550) » (Université de Liège,17 mai 2016) [Titre de la communication: "Les imprimés du 'Guy de Warwick' en prose (F. Regnault, 1525; J. Bonfons, ca. 1550): projets éditoriaux et iconographiques"]
Sophie Lecomte (Contributor)
17 May 2016Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day