Abstract

Ce rapport porte sur une recherche du Centre Interface qui vise à comprendre les relations qu'entretiennent la problématique de l'interculturalité et la question de la reconnaissance au sein des établissements scolaires. Il rend compte du contexte lié à l'interculturalité,de l'objet de recherche, des activités menées par les deux pôles associés (pôle de philosophie et action sociale et pôle pédagogie, des méthodologies mises en oeuvre et des synergies déployées entre eux.
Original languageFrench
PublisherCentre Interfaces
Number of pages33
Publication statusPublished - Sep 2015

Cite this

@book{93830862376241708b0ff1978ab64a6e,
title = "Dynamiques interculturelles et reconnaissance dans l'enseignement secondaire: Rapport interm{\'e}diaire: rapport d'activit{\'e} 2013-2014 et 2014-2015",
abstract = "Ce rapport porte sur une recherche du Centre Interface qui vise {\`a} comprendre les relations qu'entretiennent la probl{\'e}matique de l'interculturalit{\'e} et la question de la reconnaissance au sein des {\'e}tablissements scolaires. Il rend compte du contexte li{\'e} {\`a} l'interculturalit{\'e},de l'objet de recherche, des activit{\'e}s men{\'e}es par les deux p{\^o}les associ{\'e}s (p{\^o}le de philosophie et action sociale et p{\^o}le p{\'e}dagogie, des m{\'e}thodologies mises en oeuvre et des synergies d{\'e}ploy{\'e}es entre eux.",
keywords = "interculturalit{\'e}, reconnaissance",
author = "Claire Baudson and Eveline Charlier and Karine Dejean and Anne-Fran{\cc}oise Santy and St{\'e}phane Leyens and Tatiana Willems and Christine Leclercq",
year = "2015",
month = "9",
language = "Fran{\cc}ais",
publisher = "Centre Interfaces",

}

TY - BOOK

T1 - Dynamiques interculturelles et reconnaissance dans l'enseignement secondaire

T2 - Rapport intermédiaire: rapport d'activité 2013-2014 et 2014-2015

AU - Baudson, Claire

AU - Dejean, Karine

AU - Santy, Anne-Françoise

AU - Willems, Tatiana

AU - Leclercq, Christine

A2 - Charlier, Eveline

A2 - Leyens, Stéphane

PY - 2015/9

Y1 - 2015/9

N2 - Ce rapport porte sur une recherche du Centre Interface qui vise à comprendre les relations qu'entretiennent la problématique de l'interculturalité et la question de la reconnaissance au sein des établissements scolaires. Il rend compte du contexte lié à l'interculturalité,de l'objet de recherche, des activités menées par les deux pôles associés (pôle de philosophie et action sociale et pôle pédagogie, des méthodologies mises en oeuvre et des synergies déployées entre eux.

AB - Ce rapport porte sur une recherche du Centre Interface qui vise à comprendre les relations qu'entretiennent la problématique de l'interculturalité et la question de la reconnaissance au sein des établissements scolaires. Il rend compte du contexte lié à l'interculturalité,de l'objet de recherche, des activités menées par les deux pôles associés (pôle de philosophie et action sociale et pôle pédagogie, des méthodologies mises en oeuvre et des synergies déployées entre eux.

KW - interculturalité

KW - reconnaissance

M3 - Rapport commissionné

BT - Dynamiques interculturelles et reconnaissance dans l'enseignement secondaire

PB - Centre Interfaces

ER -