Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

8 Downloads (Pure)

Abstract

La question posée ici est de savoir si un système tangible, le micro:bit en l’occurrence, constitue une aide à l’apprentissage par les enfants de ce qu’est un ordinateur, de comment il fonctionne et de quelles sont ses limites. Des éléments de réponse sont cherchés à travers la mise en place d’activités d’initiation à
l’informatique et à la programmation auprès d’élèves âgés de 12 à 14 ans.
Original languageFrench
Title of host publicationUne école numérique pour émanciper ?
Subtitle of host publicationColloque scientifique, Actes de la conférence
Number of pages4
Publication statusPublished - 27 Mar 2018
EventLudovia : Université d'été du numérique - Ax-Les-Thermes, France
Duration: 24 Aug 201027 Aug 2010

Symposium

SymposiumLudovia : Université d'été du numérique
CountryFrance
CityAx-Les-Thermes
Period24/08/1027/08/10

Activities

  • 1 Participation in conference

Ludovia#CH 2018

Julie Henry (Contributor)

27 Mar 201829 Mar 2018

Activity: Participating in or organising an event typesParticipation in conference

Cite this

Théate, N., Smal, A., Frenay, B., & Henry, J. (2018). Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit. In Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence