Apprentissage de la programmation par des novices

étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

16 Downloads (Pure)

Abstract

Ce papier présente les premiers résultats d’une thèse de doctorat qui vise à étudier l’adéquation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide à l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.
Original languageFrench
Title of host publicationUne école numérique pour émanciper ?
Subtitle of host publicationColloque scientifique, Actes de la conférence
Pages9-12
Number of pages4
Publication statusPublished - 27 Mar 2018
EventLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland
Duration: 27 Mar 201829 Mar 2018

Conference

ConferenceLudovia#CH 2018
CountrySwitzerland
CityYverdon-Les-Bains
Period27/03/1829/03/18

Cite this

Henry, J., & Dumas, B. (2018). Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs. In Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence (pp. 9-12)
@inproceedings{7cd52a2a65774386add10b379c5a9fdc,
title = "Apprentissage de la programmation par des novices: {\'e}tude de l’ad{\'e}quation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs",
abstract = "Ce papier pr{\'e}sente les premiers r{\'e}sultats d’une th{\`e}se de doctorat qui vise {\`a} {\'e}tudier l’ad{\'e}quation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide {\`a} l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.",
keywords = "enseignement de la programmation, novices, outils d'aide {\`a} l'apprentissage, diff{\'e}rences individuelles",
author = "Julie Henry and Bruno Dumas",
year = "2018",
month = "3",
day = "27",
language = "Fran{\cc}ais",
pages = "9--12",
booktitle = "Une {\'e}cole num{\'e}rique pour {\'e}manciper ?",

}

Henry, J & Dumas, B 2018, Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs. in Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence. pp. 9-12, Yverdon-Les-Bains, Switzerland, 27/03/18.

Apprentissage de la programmation par des novices : étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs. / Henry, Julie; Dumas, Bruno.

Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence. 2018. p. 9-12.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

TY - GEN

T1 - Apprentissage de la programmation par des novices

T2 - étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

AU - Henry, Julie

AU - Dumas, Bruno

PY - 2018/3/27

Y1 - 2018/3/27

N2 - Ce papier présente les premiers résultats d’une thèse de doctorat qui vise à étudier l’adéquation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide à l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.

AB - Ce papier présente les premiers résultats d’une thèse de doctorat qui vise à étudier l’adéquation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide à l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.

KW - enseignement de la programmation

KW - novices

KW - outils d'aide à l'apprentissage

KW - différences individuelles

M3 - Article dans les actes d'une conférence/un colloque

SP - 9

EP - 12

BT - Une école numérique pour émanciper ?

ER -

Henry J, Dumas B. Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs. In Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence. 2018. p. 9-12