Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

20 Downloads (Pure)

Abstract

Ce papier présente les premiers résultats d’une thèse de doctorat qui vise à étudier l’adéquation entre les concepts de base en programmation, les outils d’aide à l’apprentissage de ces concepts et les besoins des apprenants novices.
Original languageFrench
Title of host publicationUne école numérique pour émanciper ?
Subtitle of host publicationColloque scientifique, Actes de la conférence
Pages9-12
Number of pages4
Publication statusPublished - 27 Mar 2018
EventLudovia#CH 2018: Université de printemps - Yverdon-Les-Bains, Switzerland
Duration: 27 Mar 201829 Mar 2018

Conference

ConferenceLudovia#CH 2018
CountrySwitzerland
CityYverdon-Les-Bains
Period27/03/1829/03/18

Cite this

Henry, J., & Dumas, B. (2018). Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs. In Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence (pp. 9-12)