Aider les étudiants à entrer dans un nouveau contrat didactique institutionnel en mathématiques ? L’exemple de l’opération Tremplin à l’Université de Namur

    Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

    6 Downloads (Pure)

    Abstract

    Nous présentons un dispositif, baptisé opération tremplin, permettant, sous certaines conditions, d’aider les étudiants inscrits en première année d’université à entrer dans un nouveau contrat didactique institutionnel. Le domaine des mathématiques illustre les propos.
    Original languageFrench
    Title of host publicationQPES 2008
    Number of pages6
    Publication statusPublished - 2008
    EventQuestions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur 5 - Brest, France
    Duration: 18 Jun 200820 Jun 2008

    Symposium

    SymposiumQuestions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur 5
    Abbreviated titleQPES5
    Country/TerritoryFrance
    CityBrest
    Period18/06/0820/06/08

    Cite this