Projects per year
Project Details
Layman's description
Cette recherche s’inscrit dans le contexte de la différenciation des apprentissages, particulièrement encouragé dans le contexte de la crise sanitaire en cours depuis mars 2020.
Notre projet de recherche vise à valider des outils favorisant la mise à distance des raisonnements intuitifs. Après validation de ceux-ci, l’objectif est de les documenter et de les rendre disponibles gratuitement aux enseignants en vue de favoriser le diagnostic des obstacles à l’apprentissage et la différenciation des élèves.
Notre projet de recherche vise à valider des outils favorisant la mise à distance des raisonnements intuitifs. Après validation de ceux-ci, l’objectif est de les documenter et de les rendre disponibles gratuitement aux enseignants en vue de favoriser le diagnostic des obstacles à l’apprentissage et la différenciation des élèves.
Status | Finished |
---|---|
Effective start/end date | 1/10/20 → 30/09/21 |
Attachment to an Research Institute in UNAMUR
- IRDENa
Projects
- 1 Finished
-
Entraînement à l'inhibition des heuristiques dominantes en didactique de la physique
Vanhoolandt, C. (PI), Plumat, J. (Supervisor) & Vervoort, A. (Co-supervisor)
20/03/19 → 20/03/24
Project: PHD
Activities
-
Ludovia#BE : Université d'automne
Vanhoolandt, C. (Contributor), Druard, P.-Y. (Contributor) & Plumat, J. (Contributor)
1 Nov 2023Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
-
Séjour de recherche en neurodidactique
Vanhoolandt, C. (Participant)
18 Apr 2022 → 7 May 2022Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
-
General Scientific Meeting of the Belgian Physical Society (BPS)
Vanhoolandt, C. (Poster), Vervoort, A. (Poster) & Plumat, J. (Poster)
2 Dec 2021Activity: Participating in or organising an event types › Participation in conference