Activities per year
Project Details
Description
Projet développé dans le cadre de PUNCH
OBJECTIFS
Développer des séquences d’apprentissage de l’anglais selon la méthode de la pédagogie entrepreneuriale : apprentissage responsabilisant, expérientiel (pédagogie active) et coopératif afin de proposer une pratique de la langue plus motivante.
b) Développer les compétences transversales (soft skills) nécessaires au bon déroulement des études et du projet professionnel des étudiants dans le cadre d’une pédagogie entrepreneuriale: créativité, autonomie, sens des responsabilités, leadership, solidarité et ambition.
c) Favoriser le décloisonnement entre les cours de langues et les cours de spécialité.
Proposer un projet aux étudiants de Bloc 2 Informatique lié à leur domaine de spécialité et référant à leur cours de programmation : proposer une application mobile pertinente pour les étudiants de l’Unamur. Le projet de développement d’application mobile sera abordé du point de vue des compétences langagières en jeu dans les situations entrepreneuriales : analyser des problèmes, identifier des pistes de solutions et organiser leur mise en œuvre ; comprendre et utiliser des techniques de prise de décision efficaces ; argumenter et négocier en vue de parvenir à des accords ; savoir s’exprimer par oral et par écrit, en mobilisant les autres par une communication adéquate ; avoir la capacité de mettre en œuvre, en gérant le temps et le stress ; se fixer des objectifs et persévérer en engageant sa responsabilité personnelle ; savoir prendre du recul et faire preuve d’adaptation en fonction des situations.
OBJECTIFS
Développer des séquences d’apprentissage de l’anglais selon la méthode de la pédagogie entrepreneuriale : apprentissage responsabilisant, expérientiel (pédagogie active) et coopératif afin de proposer une pratique de la langue plus motivante.
b) Développer les compétences transversales (soft skills) nécessaires au bon déroulement des études et du projet professionnel des étudiants dans le cadre d’une pédagogie entrepreneuriale: créativité, autonomie, sens des responsabilités, leadership, solidarité et ambition.
c) Favoriser le décloisonnement entre les cours de langues et les cours de spécialité.
Proposer un projet aux étudiants de Bloc 2 Informatique lié à leur domaine de spécialité et référant à leur cours de programmation : proposer une application mobile pertinente pour les étudiants de l’Unamur. Le projet de développement d’application mobile sera abordé du point de vue des compétences langagières en jeu dans les situations entrepreneuriales : analyser des problèmes, identifier des pistes de solutions et organiser leur mise en œuvre ; comprendre et utiliser des techniques de prise de décision efficaces ; argumenter et négocier en vue de parvenir à des accords ; savoir s’exprimer par oral et par écrit, en mobilisant les autres par une communication adéquate ; avoir la capacité de mettre en œuvre, en gérant le temps et le stress ; se fixer des objectifs et persévérer en engageant sa responsabilité personnelle ; savoir prendre du recul et faire preuve d’adaptation en fonction des situations.
Status | Finished |
---|---|
Effective start/end date | 15/09/17 → 15/09/19 |
Attachment to an Research Institute in UNAMUR
- IRDENa
Activities
-
The Image Conference - Putting media and images at the centre of the language learning agenda.
Christelle Hoorelbeke (Speaker), François-Xavier Fievez (Contributor) & Natassia Schutz (Contributor)
5 Oct 2019 → 6 Oct 2019Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
-
Midi Punch - Enseignement Des Langues. Des Dispositifs Innovant Pour Une Intégration Accrue Avec Les Disciplines
François-Xavier Fievez (Contributor), Christelle Hoorelbeke (Contributor) & Hélène Bouchat (Contributor)
25 Oct 2018Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
-
La créativité et la pédagogie entrepreneuriale
François-Xavier Fievez (Participant) & Régis Falque (Contributor)
7 Feb 2018Activity: Participating in or organising an event types › Public lecture/Debate