ÉLABORER UN SCÉNARIO D’ANALYSES D’IMPACT SUR LE PLAN SOCIO-ÉCONOMIQUE DE LA RESTAURATION L’ÉCOSYSTÈME + LA CONFRONTER À 5 ÉTUDES DE CAS

Project: Research

Description

Ce marché entre dans le cadre du « LIFE Belgian Nature Integrated Project » (LIFE14 IPE BE 002 BNIP) financé par l’UE, et plus précisément dans le cadre de l’action D1 – « assessment of ecosystem restoration on local economy and population » (évaluation de la restauration de l’écosystème sur l’économie et la population locales). Le projet LIFE BNIP se concentre sur le développement et la gestion de la planification opérationnelle pour la mise en œuvre des « Cadres d’action prioritaires » (CAP) fédéraux, wallons et flamands. La réalisation des objectifs Natura 2000 des autorités flamande, wallonne et fédérale (compétente pour la mer du Nord – le milieu marin) occupe une place centrale.

Le marché lui-même a comme objectif l’élaboration d’un scénario pour la préparation et l’exécution d’analyses d’impact intégrées sur le plan socio-économique de projets de restauration ou de développement de la nature pour des projets futurs. Tout ceci sera testé dans cinq études de cas réparties entre la Flandre et la Wallonie pour parvenir ainsi à une illustration de l’impact socio-économique du BNIP.
AcronymANB/LIFE14IPEBE002 BNIP – Actie D1/2017/01
StatusNot started

Attachment to an Research Institute in UNAMUR

  • ILEE