If you made any changes in Pure these will be visible here soon.

Research Output

Filter
Chapter
2020

Accompagnement en milieu scolaire et crise de l’école: qu’en dit le cinéma ?

Boucenna, S., 2020, (Accepted/In press) Ecole et Cinéma : des films pour (re)penser l’Ecole. Mardaga

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2018

Que faire des émotions en formation ? Quand la prise en compte du traitement des émotions devient un outil de professionnalisation

Boucenna, S. & Charlier, E., 2018, L’accompagnement et l’analyse des pratiques professionnelles des vecteurs de vecteur de professionnalisation: vecteur de professionnalisation. Boucenna, S., Charlier, E., Wittorski, R. & Perreard-Vité, A. (eds.). Octarès

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2017

Expérience, émotions et enquête chez John Dewey

Boucenna, S., 20 Sep 2017, Encyclopédie d'analyse des activités. Barbier, J-M. & Durand, M. (eds.). Presses universitaires de France

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2016

Analyser ses actions de conseiller pédagogique dans l’enseignement supérieur: une approche identitaire et réflexive

Biémar, S., Boucenna, S., Oger, L. & Malengrez, D., 2016, Comment développer le conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur? . Daele, A. & Sylvestre, E. (eds.). Bruxelles: De Boeck

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Réflexivité et apprentissage autorégulé: des notions sœurs qui cultivent la distinction

Boucenna, S. & Vacher, Y., Sep 2016, De la métacongition à l'apprentissage autorégulé. Noël, B. & Cartier, S. (eds.). Louvain-La-Neuve: De Boeck, p. 79-93 (Perspectives en éducation & formation).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2013

Gestes professionnels des formateurs et expérience des formés : quelle articulation?

Charlier, E. & Boucenna, S., 2013, Expériences des adultes et professionnalités des formateurs. Charlier, E., Roussel, J-F. & Boucenna, S. (eds.). Bruxelles: De Boeck, p. 33-47 189 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

L’apprentissage par l’expérience : une thématique centrale dans la formation des adultes

Charlier, E., Boucenna, S. & Roussel, J-F., 2013, Expériences des adultes et professionnalités des formateurs. Charlier, E., Roussel, J-F. & Boucenna, S. (eds.). Bruxelles: De Boeck, p. 9-17 189 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Reflective practice in the teaching profession: The case of training and research practices in the French community in Belgium

Boucenna, S. & Charlier, E., 30 Oct 2013, Advances in Research on Teaching. Vol. 19. p. 321-338 18 p. (Advances in Research on Teaching; vol. 19).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2012

Accompagnement d’équipes d’enseignants, entre recherche et développement professionnel

Boucenna, S. & Charlier, E., 2012, Accompagner. Un agir professionnel. Charlier, E. & Biémar, S. (eds.). Bruxelles: De Boeck, p. 127-138 184 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Entretien de rétrospection et espaces temporels

Boucenna, S., 2012, Le travail de l’expérience. Barbier, J-M. & Thievenaz, J. (eds.). Paris: Presses universitaires de France

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Questions, enjeux et dilemmes d’une accompagnatrice dans un contexte d’innovation

Boucenna, S., 2012, Accompagner. Un agir professionnel. Charlier, E. & Biémar, S. (eds.). Bruxelles: De Boeck, p. 77-90 184 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter