Projects per year
Personal profile
Introduction
Diplomas
Introduction
Diplomas
Expertise related to UN Sustainable Development Goals
In 2015, UN member states agreed to 17 global Sustainable Development Goals (SDGs) to end poverty, protect the planet and ensure prosperity for all. This person’s work contributes towards the following SDG(s):
Education/Academic qualification
Doctor of the University, Savoir parler de ses manières d’apprendre : métacognition et performance à l’université , Université Catholique de Louvain
Award Date: 30 Jun 1992
Fingerprint
- 1 Similar Profiles
-
-
-
Appui scientifique à la mise en oeuvre du Pacte pour un Enseignement d'excellence
1/10/22 → 30/09/23
Project: Research
-
Appui scientifique au processus de mise en oeuvre du pacte pour une Enseignement d'excellence
1/09/22 → 31/08/23
Project: Research
-
Etude des démarches de soutien à l’orientation vers l’enseignement supérieur développées au terme de l’enseignement secondaire telles qu’elles sont vécues par des élèves devenus étudiants
Biemar, S., Romainville, M., Massart, X., Meyer, V., PONDEVILLE, S., Plumat, J., Vrydaghs, D., Snauwaert, P. & Devleeschouwer, M.
15/01/21 → 31/03/23
Project: Research
-
Accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage: pistes d’intervention
Fischer, L., Romainville, M. & Philippot, P., 1 Mar 2022, In: L'orientation scolaire et professionnelle. 51, 1, p. 183-204Translated title of the contribution :Accompanying university students in the regulation of emotions experienced in learning: intervention paths Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
-
Actualités de la pédagogie universitaire
Pollet, M-C. & Romainville, M., 2022, In: Spirale : revue de recherche en éducation . 69, p. 3-10Research output: Contribution to journal › Special issue › peer-review
-
Co-conception d’un jeu sérieux pour éduquer au développement durable. Chronique de l’implémentation d’une innovation pédagogique à l’ISTOM (Angers)
Calicis, C., DENDONCKER, N., Romainville, M., Andres, L. & Vaillant, M., 22 Apr 2022, Colloque Ingenium 2021 : le développement durable dans la formation et les activités d’ingénieur. Les Cahiers du COSTECH, Vol. 5. 131Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceeding › Conference contribution
Open AccessFile7 Downloads (Pure) -
Enseignement à distance en période de confinement: quels impacts sur la maitrise des prérequis des étudiants entrant à l’université ?
Massart, X., Boraita, F., Laurent, H., PONDEVILLE, S. & Romainville, M., 2022, Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence.. Plante, P., Alexandre, M., Papi, C., Stockless, A. & Grégoire, R. (eds.). p. 10-12 3 p.Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceeding › Conference contribution
Open Access -
L'éducation culturelle et artistique dans le nouveau curriculum de tronc commun
Romainville, M., Apr 2022, Livrets d’Epicure pour le plaisir de la Culture. Vol. 1. p. 7-8Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceeding › Chapter
Activities
-
Le sens des uns n’est pas le sens des autres ou quand les étudiants (re)construisent le sens des dispositifs d’évaluation
Marc Romainville (Speaker)
7 Oct 2022Activity: Talk or presentation types › Invited talk
-
Orientation positive et tronc commun
Marc Romainville (Speaker)
23 May 2022Activity: Talk or presentation types › Invited talk
-
Contribution à l’exploration de l’estime de soi des étudiants infirmiers et de son lien avec le développement de la compétence clinique
Marc Romainville (Jury Member)
31 May 2022Activity: Examinations › External Thesis
-
L'innovation touchera l'évaluation ou ne sera pas
Marc Romainville (Speaker)
30 Mar 2022Activity: Talk or presentation types › Invited talk
-
Extension du domaine de la métacognition : les émotions
Marc Romainville (Speaker) & Line Fischer (Speaker)
3 Dec 2021Activity: Talk or presentation types › Invited talk