Projects per year
Personal profile
Introduction
Areas of expertise
External responsibilities
Diplomas
Fingerprint
- 1 Similar Profiles
Network
-
Accompagnement de l'aide à la réussite
BAILLIEUL, D., Boraita, F., Calicis, C., Defreyne, E., De Vleeschouwer-Dieudonne, M., Goffin, C., Fischer, L., Minet, M., PONDEVILLE, S. & Wathelet, V.
3/05/21 → …
Project: Research
-
Projet PUNCH 3.0 : évaluation formative
Fischer, L., De Grove, K., Biemar, S., Romainville, M., Mele, G. & Collard, A.
1/09/19 → …
Project: Research
-
Projet PUNCH : transpro
Fischer, L., Charlier, E., De Grove, K. & Biemar, S.
2/09/13 → …
Project: Research
-
-
Accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage: pistes d’intervention
Fischer, L., Romainville, M. & Philippot, P., 1 Mar 2022, In: L'orientation scolaire et professionnelle. 51, 1, p. 183-204Translated title of the contribution :Accompanying university students in the regulation of emotions experienced in learning: intervention paths Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
-
Les émotions académiques vécues lors de la préparation aux premiers examens universitaires: d’où proviennent-elles et que pensent les étudiant·e·s de celles-ci et de leur régulation?
Fischer, L., Romainville, M. & Philippot, P., 20 Oct 2022, In: Nouveaux Cahiers de la recherche en Education. 23, 3, p. 139-161 11 p.Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Open AccessFile3 Downloads (Pure) -
Module 6: gérer ses émotions académiques
Fischer, L. & Sine, C., 17 Oct 2022Research output: Other contribution
-
Théories personnelles d'étudiants universitaires sur l'utilité des émotions et sur la nécessité de les réguler en contexte de préparation d'examens
Fischer, L. & Philippot, P., 1 Feb 2022, In: Spirale : revue de recherche en éducation . 1, 69, p. 25-36 11 p.Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
-
Un dispositif d’évaluation formative avec les TICE pour développer les compétences rédactionnelles et assurer la congruence en formation à l’enseignement
Biemar, S., Collard, A., De Grove, K., Fischer, L. & Mele, G., 1 Feb 2022, In: Spirale : revue de recherche en éducation . 69, 1, p. 77-88 11 p., 7.Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Activities
-
Journée d'études IRDENA: La formation initiale des enseignants
Sandrine Biemar (Contributor), Anais Corfdir (Contributor) & Line Fischer (Contributor)
22 May 2022Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
-
Former les (futurs) enseignants aux aspects relationnels et émotionnels du métier.
Sandrine Biemar (Speaker) & Line Fischer (Speaker)
22 May 2022Activity: Talk or presentation types › Oral presentation
-
Extension du domaine de la métacognition : les émotions
Marc Romainville (Speaker) & Line Fischer (Speaker)
3 Dec 2021Activity: Talk or presentation types › Invited talk
-
-
Colloque AIPU Belgique 2021
Anais Corfdir (Contributor), Sandrine Biemar (Contributor), Kathleen De Grove (Contributor), Line Fischer (Contributor), Valerie HENRY (Contributor), Jim Plumat (Contributor), Sophie PONDEVILLE (Contributor), Philippe SNAUWAERT (Contributor), Arnaud Vervoort (Contributor) & Eveline Charlier (Contributor)
20 May 2021Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
Thesis
-
Régulation des émotions académiques d’étudiants universitaires lors de leur première session d’examens
Author: Fischer, L., 2022Supervisor: Romainville, M. (Supervisor), Philippot, P. (External person) (Co-Supervisor), Frenay, M. (External person) (President), Douilliez, C. (External person) (Jury), Sander, D. (External person) (Jury) & Espinosa, G. (External person) (Jury)
Student thesis: Doc types › Doctor of Psychology and Education