• 5 Citations
  • 1 h-Index
20082020
If you made any changes in Pure these will be visible here soon.

Research Output 2008 2019

Filter
Conference contribution
2019

Programmation tangible: vers une évaluation des concepts perçus par l’enfant à travers la manipulation d’un outil

Henry, J., Boraita, F. & Dumas, B., 2019, Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques: Actes du 2e colloque scientifique Ludovia#CH. p. 9-12 4 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
File
2018
16 Downloads (Pure)

Apprentissage de la programmation par des novices: étude de l’adéquation entre concepts, outils d’apprentissage et besoins des utilisateurs

Henry, J. & Dumas, B., 27 Mar 2018, Une école numérique pour émanciper ? : Colloque scientifique, Actes de la conférence. p. 9-12 4 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
File
1 Downloads (Pure)

Comprendre l’ordinateur à travers un système informatique tangible, le micro:bit

Théate, N., Smal, A., Frenay, B. & Henry, J., 27 Mar 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. 4 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
File

"Et si demain je devais enseigner l'informatique?": Le cas des enseignants de Belgique francophone

Smal, A. & Henry, J., 7 Feb 2018, De 0 à 1 ou l'heure de l'informatique à l'école: Actes du colloque Didapro 7 - DidaSTIC. Bern: Peter lang, p. 129 - 150 22 p. 6

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

5 Downloads (Pure)

Intelligence Artificielle: Éduquer pour modifier la représentation qu’en ont les jeunes

Olivier, B., Smal, A., Frenay, B. & Henry, J., 27 Mar 2018, Une école numérique pour émanciper ?: Colloque scientifique, Actes de la conférence. p. 34-37 4 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
File

Perceptions of computer science among children after a hands-on activity: A pilot study

Henry, J. & Dumas, B., 17 Apr 2018, Proceedings of 2018 IEEE Global Engineering Education Conference: Emerging Trends and Challenges of Engineering Education, EDUCON 2018. IEEE

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

computer science
programming
technology studies
electricity
creativity

Programmation tangible pour les enfants: étude de l’existant via sa classification

Henry, J., Bodart, A. & Dumas, B., 23 Oct 2018, IHM 2018, 30e Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine. ACM Press

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access

Que signifie éduquer au numérique ? Pour une approche interdisciplinaire

Henry, J., Hernalesteen, A., Dumas, B. & Collard, A-S., 2018, De 0 à 1 ou l'heure de l'informatique à l'école: Actes du colloque Didapro 7 - DidaSTIC. Peter lang, p. 61-82

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

2016
26 Downloads (Pure)

De la « boîte à applications » des enseignants au contenu d’une formation à la maîtrise des TIC

Henry, J., Feb 2016, Actes du colloque Didapro 6.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
File
5 Downloads (Pure)

Informatics at secondary schools in the French-speaking region of Belgium: myth or reality?

Henry, J. & Joris, N., 13 Oct 2016, *.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
File
Curricula
Education
Students
2013

L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux

Joris, N. & Henry, J., 2013, Actes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif). Clermont-Ferrand

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Maîtrise et usage des TIC : la situation des enseignants en Belgique francophone

Henry, J. & Joris, N., 2013, Actes du colloque Didapro 5 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

2011

visaTICE : des objectifs, une didactique, des matières

Henry, J., Oct 2011, Actes du colloque Didapro 4 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et le la communication en milieur éducatif): Analyse de pratiques et enjeux. Baron, G-L., Bruillard, E. & Komis, V. (eds.). Athènes: New Technologies Editions

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access

visaTICE : se mesurer aux TIC et se former sous le regard d'un coach

Vandeput, E. & Henry, J., 2011, Actes du colloque Didapro 4 - Dida&STIC (Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif) : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Baron, G-L., Bruillard, E. & Komis, V. (eds.). Athènes: New Technologies Editions

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Open Access
2010

FAD: augmenter l'interactivité pour diminuer la distance?

Henry, J., Vandeput, E. & Denis, B., 2010, Actes du Colloque Scientifique Ludovia 2010.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

FAD : quelles stratégies pour garder l'apprenant en ligne ?

Vandeput, E. & Henry, J., 2010, Acteurs et Objets Commmunicants. Vers une éducation orientée objets ?. INRP

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution