If you made any changes in Pure these will be visible here soon.

Research Output 2011 2018

Filter
Chapter
2018

Regards pluriels sur le concept d'énergie

Amory, B., De Kesel, M., Dontaine, M., Matthys, N. & Plumat, J., 2018, Continuités et ruptures dans l'apprentissage: Des constats aux pistes d'action. Plumat, J., Mousset, C., Smets, P. & Soutmans, P. (eds.). Presses Universitaires de Louvain ed. Louvain-la-Neuve, p. 87 - 94 8 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2016

Donner du sens aux savoirs en biologie, en chimie et en physique

Plumat, J. & De Kesel, M., 2016, Donner du sens aux savoirs: Comment amener nos élèves à (mieux) réfléchir à leurs apprentissages ?. Dufays, J-L., De Kesel, M., Carlier, G. & Plumat, J. (eds.). Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain, p. 25-37 13 p. (Recherche en formation des enseignants et en didactique).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2012

Le concept de travail en physique. Difficultés intrinsèques à la notion de travail mécanique pour son enseignement et son apprentissage : pistes de réflexion

Plumat, J., 2012, Progression et traversalité. Comment mieux articuler les apprentissages dans les disciplines scolaires. Presses universitaires de Louvain. ed. Louvain-la-Neuve

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2011

De la méthode scientifique à la démarche du scientifique

Plumat, J., 2011, Ex Libris. 264 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Les concepts de vitesse en physique et mathématiques, et d’eau en chimie et en biologie

Hauchart, C., De Kesel, M. & Plumat, J., 2011, Le curriculum en questions. La progression et les ruptures des apprentissages disciplinaires de la maternelle à l’université. Presses universitaires de Louvain ed. Louvain-la-Neuve

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter