If you made any changes in Pure these will be visible here soon.

Research Output 1980 2019

Filter
Conference contribution
2011
1155 Downloads (Pure)

Un modèle de développement professionnel des enseignants en formation initiale

Biemar, S., Milstein, C. & Charlier, E., 2011, Actes du VIème colloque. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : Les courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements. Angers: Université d'Angers, Vol. 2. p. 815-825 11 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

File
2010

Stratégies de professionnalisation : Dispositifs développés par des formateurs universitaires en formation initiale des enseignants

Biemar, S., Milstein, C., Boxus, C. & Charlier, E. (ed.), 2010, Actes du colloque de l'AREF, septembre 2010, à Genève..

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

2009

Transformations identitaires en cours de formation initiale des enseignants: Axes d'une grille de réflexivité sur le métier

Charlier, E. & Dejean, K., 2009, (Unpublished) Actes du colloque de l'ADMEE 2009. Louvain-La-Neuve: ADMEE

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

2008

Analyse de situations éducatives, une stratégie de formation des enseignants

Charlier, E., Donnay, J. & MESSINA, D., 2008, Actes des rencontres "Tendances nouvelles dans la formation des enseignants". Versailles, 14-16 novembre 1990.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

A propos du diagnostic des représentations de l'informatique chez les professeurs de l'enseignement secondaire

Charlier, E., 2008, Actes de la deuxième journée de réflexion sur l'informatique, Namur, 30-31 août-1 septembre 1984. BERLEUR, J. (ed.). Namur: Presses universitaires de Namur, p. 61-68 8 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Identification de difficultés identitaires perçues par un groupe d'enseignants, au début de leur insertion professionnelle.

Biemar, S. & Charlier, E., 2008, 15ème congrès AMSE AMCE WAER, Marrakech, 2-6 juin 2008.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Projet de création d'un Centre de Ressources Educatives (C.R.E.) au niveau universitaire

Charlier, E., 2008, Actes du Colloque de Pédagogie Universitaire, Paris, 19-20 mars 1982.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

2007

Evaluer la professionnalité émergente

Charlier, E., 2007, Actes du colloque de l'ADMEE 2007. Genève: ADMEE

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

2001

Une expérience de formation continuée visant le développement professionnel des conseillers pédagogiques

Charlier, E., Dejean, K. & Houart, M., 2001, Actes du colloque : "le constructivisme", septembre 2000, Genève.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

1991

A strategy in service training to analyse educative situaations.

Charlier, E., 1991, Teacher Education in Europe, the challenge ahead. Jordanhill College, Glasgow, 9th-13th september 1990: Proceedings of conference. BONE, T. R. & CALL, M. (eds.). INRP, Vol. 10.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Former des instituteurs à analyser leur pratique professionnelle à partir de la production d'un outil informatique.

Charlier, E., 1991, Communication au colloque du REF, Liège, Septembre 1991. Namur: FUNDP - DET

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

1990

Former des formateurs à l'analyse de leur pratique.

Charlier, E., 1990, Actes du colloque du REF sur la formation de formateurs, Paris, 6-8 mars 1990.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

Les démarches et les instruments de la recherche en évaluation mis en question

Charlier, E., 1990, Actes de la rencontre de l'ADMEE, 28-30 septembre , 1 octobre 1988. ULB, Service de Didactique expérimentale, p. 66-88 23 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

1988

Planning decisions and explanatory factors : Implications for teacher

Charlier, E., 1988, Synopses of conference proceedings : teacher thinking and action. Evaluation of a perspective. ISATT Conference. September 14-18th. p. 54-58 5 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

1986

Teacher's awareness of their choices made in their instructionnal planning. How do they explain their choices ?

Charlier, E., 1986, Teacher thinking and professional action: Proceedings of the Third ISATT Cnference . LOWYCK, J. (ed.). LUP, p. 640-653 14 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

1985

Stratégie de formation psychopédagogique centrée sur le diagnostic situationnel

Charlier, E. & Donnay, J., 1985, Actes des Septièmes Journées Internationales sur l'Education Scientifique, Chamonix, 4-6 février 1985. p. 285-292 8 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution

1983

Un modèle centré sur la prise de décisions pour l'analyse de séquences d'enseignement dans une perspective de formation

Charlier, E., 1983, Evaluation formative et formation des enseignants: Actes des Rencontres belgo-franco-suisse. CHARLIER, E. & DONNAY, J. (eds.). Namur: FUNDP - DET, p. 42-51 10 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingConference contribution