Projects per year
Network
-
DIFLEC 2: Renforcement de la différenciation de la lecture au cycle 5-8 par l’expérimentation d’outils, la mise en place de démarches réflexives et collaboratives au sein des équipes
Biemar, S., Alonso, P., Libert, A., Corfdir, A. & Soveryns-Wilkin, D.
1/09/20 → 31/08/21
Project: Research
-
Difflec 1: Enseignement explicite et pratiques de différenciation au bénéfice de la lecture en début de tronc commun
Biemar, S., Corfdir, A. & Libert, A.
1/09/20 → 30/06/21
Project: Research
File -
Difflec 2: Renforcement de la différenciation de la lecture au cycle 5-8 par l’expérimentation d’outils, la mise en place de démarches réflexives et collaboratives au sein des équipes
Biemar, S., Alonso, P., Libert, A. & Corfdir, A.
1/09/20 → 31/08/21
Project: Research
File
-
DIFLEC 2: Renforcement de la différenciation de la lecture au cycle 5-8 par l’expérimentation d’outils, la mise en place de démarches réflexives et collaboratives au sein des équipes. Rapport intermédiaire.
Corfdir, A., Libert, A., Biemar, S., Soveryns-Wilkin, D. & Alonso, P., 31 Jan 2021, 58 p.Research output: Book/Report/Journal › Commissioned report
-
La présence d’un enseignant supplémentaire comme opportunité pour développer la différenciation et le travail collaboratif: le cas d’un projet pilote au sein du cycle 5-8 ans
Biemar, S., Corfdir, A. & Libert, A., 5 Jul 2021, In: Education et Socialisation : les cahiers du CERFEE. 60Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Open Access -
Les Centres de littératie : un dispositif au service de la différenciation des apprentissages en lecture
Corfdir, A., Libert, A., Soveryns-Wilkin, D. & Biemar, S., 1 Dec 2021, In: Caractères . 64, p. 48 67 p.Research output: Contribution to journal › Article
Open Access -
Renforcement de la différenciation dans l’apprentissage de la lecture au cycle 5-8 par l’expérimentation d’outils, la mise en place de démarches réflexives et collaboratives au sein des équipes. Rapport final de recherche
Biemar, S., Corfdir, A., Libert, A., Soveryns-Wilkin, D. & Alonso, P., 31 Aug 2021, 58 p.Research output: Book/Report/Journal › Commissioned report
-
Enseignement explicite et pratiques de différenciation au bénéfice de l’apprentissage de la lecture en début de tronc commun: Rapport intermédiaire
Biemar, S., Corfdir, A., Libert, A., Botty, G. & Baudson, C., 15 Mar 2020, 58 p.Research output: Book/Report/Journal › Commissioned report
Activities
-
Séminaire d'échanges scientifiques sur la mise en place de dynamiques collaboratives pour soutenir l’implémentation d'un changement au sein d'une organisation scolaire
Sandrine Biemar (Contributor), Cedric Vanhoolandt (Contributor), Anne Libert (Contributor), Gaetan Botty (Contributor), Sibille Demiddeleer (Contributor), Laurence METTEWIE (Contributor), Caroline Depuis (Contributor), Anais Corfdir (Contributor), Claire Baudson (Contributor), Sophie Delvaux (Contributor), Cécile Hayez (Contributor), Afroditi Maraveliki (Contributor), Caroline Letor (Contributor) & Daphné Soveryns-Wilkin (Contributor)
15 Dec 2020Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
-
Rencontre Inter-écoles Projet DIFLEC 2 - La lecture à la lumière des neurosciences
Sandrine Biemar (Contributor), Gaetan Botty (Contributor), Anais Corfdir (Contributor), Anne Libert (Contributor) & Daphné Soveryns-Wilkin (Contributor)
25 Nov 2020Activity: Participating in or organising an event types › Project follow-up meeting
-
Didactifen 2020 - Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage
Sandrine Biemar (Contributor), Anais Corfdir (Contributor) & Anne Libert (Contributor)
7 Jul 2020Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
-
ABC-DAY 2019 : A l'aune des réformes du système éducatif : comment repenser notre métier?
Sandrine Biemar (Contributor), Anais Corfdir (Contributor), Anne Libert (Contributor), Claire Baudson (Contributor) & Gaetan Botty (Contributor)
15 Nov 2019Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day