Projects per year
Fingerprint
Network
Profiles
-
Claire Baudson
- Research Institute in didactic and Education at UNamur
- Pole de formation continuee
- Department Education and Technology
Person: Temporary Scientific Staff, Scientific Staff researcher with a Term Contract
Projects
-
Réflexivité organisationnelle au service du changement et de la qualité en Education
1/12/20 → …
Project: Research Axis
-
Difflec 1: Enseignement explicite et pratiques de différenciation au bénéfice de la lecture en début de tronc commun
1/09/20 → 30/06/21
Project: Research
Research Output
-
Enseignement explicite et pratiques de différenciation au bénéfice de l’apprentissage de la lecture en début de tronc commun: Rapport final
Biemar, S., Corfdir, A., Libert, A., Botty, G. & Baudson, C., 31 Aug 2020, 53 p.Research output: Book/Report/Journal › Commissioned report
-
Enseignement explicite et pratiques de différenciation au bénéfice de l’apprentissage de la lecture en début de tronc commun: Rapport intermédiaire
Biemar, S., Corfdir, A., Libert, A., Botty, G. & Baudson, C., 15 Mar 2020, 58 p.Research output: Book/Report/Journal › Commissioned report
-
Évaluation des effets d’un dispositif de formation initiale visant à susciter la réflexivité chez les futurs enseignants
Fischer, L., Dantinne, F. & Charlier, E., 19 Jun 2019, In : Formation et profession. p. 45-57 http://dx.doi.org/10.18162/fp.2019.494.Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
Open Access
Activities
-
Rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation (REF)
Sandrine Biemar (Contributor), Amaury Daele (Contributor), Christelle Lison (Contributor), Julitte Huez (Contributor) & Cyrille Gaudin (Contributor)
6 Jul 2022 → 8 Jul 2022Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
-
Séminaire d'échanges scientifiques sur la mise en place de dynamiques collaboratives pour soutenir l’implémentation d'un changement au sein d'une organisation scolaire
Sandrine Biemar (Contributor), Cedric Vanhoolandt (Contributor), Anne Libert (Contributor), Gaetan Botty (Contributor), Sibille Demiddeleer (Contributor), Laurence METTEWIE (Contributor), Caroline Depuis (Contributor), Anais Corfdir (Contributor), Claire Baudson (Contributor), Sophie Delvaux (Contributor), Cécile Hayez (Contributor), Afroditi Maraveliki (Contributor), Caroline Letor (Contributor) & Daphné Soveryns-Wilkin (Contributor)
15 Dec 2020Activity: Participating in or organising an event types › Participation in workshop, seminar, course
-
Rencontre Inter-écoles Projet DIFLEC 2 - La lecture à la lumière des neurosciences
Sandrine Biemar (Contributor), Gaetan Botty (Contributor), Anais Corfdir (Contributor), Anne Libert (Contributor) & Daphné Soveryns-Wilkin (Contributor)
25 Nov 2020Activity: Participating in or organising an event types › Project follow-up meeting
Press / Media
-
L’expérience, ça vaut des années d’unif
France Dantinne
31/08/11
1 Media contribution
Press/Media: Expert Comment
Student theses
-
Etude de l'évolution des images identitaires relatives à la relation pédagogique chez des enseignants en insertion professionnelle
Author: Biemar, S., 2009Supervisor: Donnay, J. (Supervisor), Beckers, J. (External person) (Co-Supervisor), Charlier, E. (External person) (Jury), Vanhulle, S. (External person) (Jury), Faulx, D. (External person) (Jury) & Leclerq, D. (External person) (Jury)
Student thesis: Doc types › Doctor of Psychology and Education