Projects per year
Fingerprint
Network
Profiles
-
-
Ateliers d'expérimentation des outils de différentiation en lecture : collaborer autour de la lecture intéractive enrichie
15/12/21 → 30/06/22
Project: Research
-
Appui scientifique à la mise en oeuvre du Pacte pour un enseignement d'excellence en 2021-2022
1/10/21 → 30/09/22
Project: Research
Research output
-
Accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage: pistes d’intervention
Fischer, L., Romainville, M. & Philippot, P., 2022, In: L'orientation scolaire et professionnelle. 51, 1, p. 183-204Research output: Contribution to journal › Article › peer-review
-
Actualités de la pédagogie universitaire
Pollet, M-C. & Romainville, M., 2022, In: Spirale : revue de recherche en éducation . 69, p. 3-10Research output: Contribution to journal › Special issue › peer-review
-
Au fil du soin
Rigaux, N. & DUMORTIER, L., 2022Research output: Non-textual form › Web publication/site
Activities
-
Contribution à l’exploration de l’estime de soi des étudiants infirmiers et de son lien avec le développement de la compétence clinique
Marc Romainville (Jury Member)
31 May 2025Activity: Examination types › External Thesis
-
Rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation (REF) (Event)
Francois-Xavier FIEVEZ (Vice-chair), Sephora Boucenna (Chair), Gaelle Chapelle (Member), Anais Corfdir (Member) & Eric Bernagou (Member)
5 Jul 2022 → 8 Jul 2022Activity: Membership types › Membership of committee
-
Rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation (REF)
Sandrine Biemar (Contributor), Amaury DAELE (Contributor), Christelle Lison (Contributor), Julitte Huez (Contributor) & Cyrille Gaudin (Contributor)
6 Jul 2022 → 8 Jul 2022Activity: Participating in or organising an event types › Participation to a Symposium, a study Day
Prizes
-
Prix d'une des meilleures contributions - Moodlemoot 2018
FIEVEZ, Francois-Xavier (Recipient), Schutz, Natassia (Recipient), Willems, É. (Recipient), DUMORTIER, Laurence (Recipient), Deville, Guy (Recipient) & Ceuppens, Caroline (Recipient), Jul 2018
Prize: Other distinction
-
Prix d'une des meilleures contributions - Moodlemoot 2018
Willems, É. (Recipient), Vervoort, Arnaud (Recipient) & DUMORTIER, Laurence (Recipient), 5 Jul 2018
Prize: Other distinction
-
Prix Reine Paola pour l'Enseignement (1er Prix)
Vanhoolandt, Cedric (Recipient), 2017
Prize: Prize (including medals and awards)
Press / Media
-
Innovations technologiques et adaptations pédagogiques : les défis du monde académique
1/12/20
1 Media contribution
Press/Media: Expert Comment
-
Rouvrir les écoles au Danemark : rassurant ou dangereux ?
17/04/20
1 Media contribution
Press/Media: Expert Comment
-
A l'université aussi, on joue!
Francois-Xavier FIEVEZ & ERIC WILLEMS
21/02/20
1 item of Media coverage
Press/Media: Public Engagement Activities
Datasets
-
LSFB Annotations - Phase 2
Meurant, L. (Creator), Bernagou, É. (Creator), PALIGOT, A. (Creator), Gobert, M. (Creator) & Fonze, S. (Contributor), University of Namur, 2021
Dataset
Student theses
-
Accompagnement professionnel des managers dans la fonction publique: Quels sont les besoins exprimés par ces managers et à partir desquels nous pourrions envisager des modalités spécifiques d’accompagnement ?
Author: Moniotte, L. & Perta, F., Sep 2021Supervisor: Cultiaux, J. (Supervisor)
Student thesis: Master types › Specialised Master in Supporting Professionals in Education, Management, Social Work and Healthcare
-
Analyse de l'activité étudiante lors de séances de laboratoire de chimie: vers une compréhension des raisonnements adoptés lors de l'écriture de résultats expérimentaux et de l'acquisition des techniques de dilution et de titrage colorimétrique
Author: Picron, C., 10 Sep 2020Supervisor: LANNERS, S. (President), SNAUWAERT, P. (Supervisor), WOUTERS, J. (Jury), Leyh, B. (External person) (Jury), Girault, I. (External person) (Jury) & Boucenna, S. (Jury)
Student thesis: Doc types › Doctor of Sciences
File -
Apports et limites du traitement de textes dans la rédaction et la planification des textes.
Author: Biemar, S., 2001Student thesis: DES types › DES