Research Output 2008 2019

2019

Évaluation des effets d’un dispositif de formation initiale visant à susciter la réflexivité chez les futurs enseignants

Fischer, L., Dantinne, F. & Charlier, E., 19 Jun 2019, In : Formation et profession. p. 45-57 http://dx.doi.org/10.18162/fp.2019.494.

Research output: Contribution to journalArticle

Open Access
2015

Création d’un instrument d’évaluation de la professionnalité en formation initiale des enseignants

Dantinne, F., Dehon, A., Dejean, K., Derobertmasure, A., Leroy, C., Charlier, E., Beckers, J. & Demeuse, M., 2015, (Accepted/In press) In : Education et Formation. 302

Research output: Contribution to journalArticle

Dynamiques transactionnelles de reconnaissance et professionnalisation des stagiaires : Perspectives pour la formation initiale.

Dejean, K., 2015, Dynamiques transactionnelles de reconnaissance et professionnalisation des stagiaires : Perspectives pour la formation initiale. Education & Formation

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

La professionnalisation des enseignants en formation initiale : introduction

Charlier, E. & Biemar, S., 2015, In : Education et Formation. 303

Research output: Contribution to journalArticle

Quand la recherche accompagne le changement en éducation, enjeux et défis de l'intervention

Charlier, E., 2015, Broussal, D. Ponte P. Bedin, V, Recherche-intervention et accompagnement du changement en éducation. L'Harmattan

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2014

Co-analyse réflexive des enseignants débutants sur des situations professionnelles vécues : Quelles professionnalités des formateurs ?

Dejean, K., 2014, Expériences des adultes et professionnalités des formateurs. charlier, E., Boucenna, S. & Roussel, J. (eds.). De Boeck

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Justice et Genre chez Amartya Sen: entre Reconnaissance et Redistribution

Vyt, C., 2014, (Unpublished)

Research output: External Thesis Master's Thesis

2012

Accompagnement d’équipes d’enseignants, entre recherche et développement professionnel

Boucenna, S. & Charlier, E., 2012, Accompagner. Un agir professionnel. Charlier, E. & Biémar, S. (eds.). Bruxelles: De Boeck, p. 127-138 184 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

Accompagner un processus de changement dans le cadre du développement de la VAE au sein de deux universités : analyse des stratégies d’accompagnement du changement, du rôle des accompagnateurs et tensions

Dejean, K. & Santy, A-F., 2012, Accompagner un processus de changement dans le cadre du développement de la VAE au sein de deux universités : analyse des stratégies d’accompagnement du changement, du rôle des accompagnateurs et tensions. Charlier, E. & Biémar, S. (eds.). De Boeck

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter

2008

Formacion profesional del maestro, estrategias y competencias

Perrenoud, P., Paquay, L., Altet, M. & Charlier, E. (ed.), 2008, Mexico: Fondo de Cultura economica.

Research output: Book/Report/JournalBook