Centre d'Etudes et de Documentation pour l'Enseignement du Francais

  • 5000

    Belgium

Research Output

Filter
Chapter (peer-reviewed)
2016

Lire des œuvres littéraires à l'aide des genres: l'exemple de la Belgique francophone

Vrydaghs, D., 2016, Statuts des genres en didactique du français: recherche, formation et pratiques enseignantes. Vrydaghs, D. & Sales Cordeiro, G. (eds.). Namur: Presses universitaires de Namur, p. 153-170 18 p. (Recherches en didactique du français; vol. 7).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter (peer-reviewed)

2013

COnTEXTES, Enjeux, Echanges

Vrydaghs, D., 2013, Publier en sciences humaines: Quels enjeux, quelles modalités, quels supports, quelle diffusion?. Louvain-la-Neuve: Academia-L’Harmattan, p. 169-172 4 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter (peer-reviewed)

2012

Le surréalisme fictif. Motifs critiques et réécritures historiographiques dans Odile, Gilles et Aurélien

Vrydaghs, D., 2012, Imaginaires de la vie littéraire: Fiction, figuration, configuration. Dozo, B. O., Glinoer, A. & Lacroix, M. (eds.). Rennes: Presses Universitaires de Rennes, p. 153-166 14 p.

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter (peer-reviewed)

2011

Coordonner l'apprentissage de l'interprétation et celui de la langue. L'exemple des romans métasémiotiques

Vrydaghs, D., 2011, Enseigner la langue et la littérature: Des dispositifs pour penser leur articulation. Aeby, S. (ed.). Namur: Presses universitaires de Namur, Vol. 21. p. 99-112 14 p. (Diptyque).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter (peer-reviewed)

2009

L'autobiographie d'un lecteur. Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay

Vrydaghs, D., 2009, Pour aborder en classe l'écriture de soi. Dumortier, J. L. (ed.). Namur: CEDOCEF (UNAMUR), Vol. 5. p. 127-155 29 p. (Diptyque).

Research output: Contribution in Book/Catalog/Report/Conference proceedingChapter (peer-reviewed)